PARIS

MOUZAÏA

La maison fut un haut lieu de l’underground et des fêtes les plus branchées, habitée en colocation par un aéropage d’artistes et d’activistes.

Ils lui donnèrent son âme, mais pas l’entretien qui lui était nécessaire. Tout est à faire pour rendre la maison habitable.

La conception et le dépôt de permis prennent environ 3 mois. Le garage est surélevé pour créer une pièce supplémentaire. La coursive extérieure devient un jardin d’hiver. La toiture en zinc est refaite à neuf. Toutes les menuiseries extérieures sont changées. Une isolation phonique avec la maison mitoyenne est mise en œuvre.

Une chaudière à condensation haute performance remplace l’ancienne machinerie dans la nouvelle buanderie. Les radiateurs en fonte restaurés et repeints dans un atelier spécialisé diffusent une chaleur douce. 

 

Créons un style
qui vous ressemble.

La distribution est entièrement repensée. De multiples ouvertures de voiles porteurs sont réalisées. Deux nouveaux escaliers sont créés.

La maison change littéralement de sens.

Pour l’habiller, nous optons pour des revêtements de sol en chêne massif, point de Hongrie au sol du séjour, pose à l’anglaise à l’étage nuit, y compris sur les escaliers. Pour les salles de bain et le jardin d’hiver, des grands carreaux en gré-céramique sont sélectionnés.

Nous travaillons la scénographie lumineuse avec des spécialistes. 

Des claustras protègent les escaliers. Tous les agencements sont spécifiques et sur mesure. Les travaux auront duré 1 an et mobilisé l’ensemble de nos forces et de nos compétences.

Le soutien et la confiance constante de Diane et Philippe ont permis à nos équipes de se surpasser.

Voulez-vous commencer ?