Ce studio cumulait cinquante ans de rafistolages et de mauvaises idées. En plus de la vétusté des plâtres du plafond qui s’effondraient, le sol était en pente.
L'espace optimisé.
Un curage complet s’impose. 5 tonnes de gravats sont évacuées depuis le 5èmeétage, sans ascenseur évidemment. On pose un plancher technique sur les solives du sol mises à jour.On dépose l’ensemble des plâtres du plafond, ce qui nous permet de vérifier l’état de la structure. On remet toutes les surfaces à l’équerre. La perception de l’espace change. L’ensemble est isolé thermiquement et phoniquement. Le choix courageux de Stanislas de rénover en profondeur impacte évidemment la part du budget dédiée aux agencements. Nous recourrons donc à des solutions du commerce, modernes et efficaces pour la cuisine, les dressings et la bibliothèque.
Couplé à l’isolation des murs et des plafonds, le logement ainsi rénové affiche désormais un très bon DPE, en plus d’être élégant lumineux et facile à vivre ! En restaurant sa planéité, l’espace parait plus grand et plus haut de plafond qu’il ne l’était. C’est la magie des proportions !